29 cartes graphiques testées (2)

Point of view GeForce GT240 1 Go – Overclockée et dotée d’un bon potentiel

S’il s’agit encore d’une carte d’ancienne génération, cette déclinaison signée Sapphire brille par son système de refroidissement et son overclocking : dans cette gamme de prix, elle brille dans les jeux DirectX 9 et 10.1 et vous permet ainsi de vous adonner à certains titres récents, comme Dragon Age. l

Caractéristiques
Nvidia GeForce GT240, 1 Go de GDDR3, DVI, HDMI, VGA, consommation 61 watts.

MSI Radeon HD 5570 CrossFireX – Tout pour la vidéo HD,la polyvalence en sus

Vous souhaitez investir dans une carte moderne et polyvalente ? La Radeon HD 5570 est faite pour vous : si les performances sont très limitées dans les jeux récents, vous disposez d’une carte dernier cri en matière de vidéo HD équipée d’un port HDMI. Le ventilateur de MSI est très silencieux.

Caractéristiques
AMD Radeon HD 5570, 1 Go de GDDR5, DVI, HDMI, VGA, consommation 45 watts.

Gigabyte Radeon HD 5570 – Overclockée et dotée d’un bon potentiel

S’il s’agit encore d’une carte d’ancienne génération, cette déclinaison signée Sapphire brille par son système de refroidissement et son overclocking : dans cette gamme de prix, elle brille dans les jeux DirectX 9 et 10.1 et vous permet ainsi de vous adonner à certains titres récents, comme Dragon Age. l

Caractéristiques
Nvidia GeForce GT240, 1 Go de GDDR3, DVI, HDMI, VGA, consommation 61 watts.

Asus EAH 5450 Silent DI – Silence, elle tourne !

N’espérez pas faire tourner des jeux récents sur cette carte DirectX 11 aux performances limitées. Son objectif est tout autre : consommant très peu d’énergie, elle est surtout dotée d’un système de refroidissement passif. Un silence absolu règne pendant vos séances de cinéma HD !

Caractéristiques
AMD Radeon HD 5450, 1 Go de GDDR3, DVI, HDMI, VGA, consommation 20 watts.

Des cartes pour jouer à tous les jeux
Des produits polyvalents qui vous permettront de jouer dans d’excellentes conditions.

Ces produits sont conçus pour séduire le plus grand nombre… Prix attractifs, performances honnêtes, ils répondront aux attentes de la majorité des utilisateurs, même les plus exigeants. Les jeux qui fonctionnent sur ces cartes sont légion. Tout le catalogue de titres vidéoludiques est susceptible de fonctionner sur ces puces. Celles-ci n’ont pratiquement pas de limites, à part les hautes résolutions accompagnées de filtrages importants. Mais l’essentiel n’est pas là. Avec ces puces intégrées dans votre machine, vous ferez un achat raisonnable et surtout, vous ne devriez pas être déçu par leurs performances. Car elles réussissent à faire le grand écart entre le jeu et la vidéo haute définition. Ces cartes sont toutes équipées pour décoder les blu-ray ou les fichiers MKV de vos films préférés. Bien entendu, elles exploitent les capacités de Windows 7 à distribuer le calcul sur leur GPU pour votre plus grand plaisir, puisque cette fonction permet, sans se ruiner, d’acquérir une machine très performante à moindre frais.

Compromis entre performances et prix

Les jeux fonctionnent sans le moindre souci, même les FPS gourmands, à condition de laisser le niveau des filtrages de texture à un niveau raisonnable. Pour jouer à fond avec tous les réglages d’un jeu, jetez plutôt votre dévolu sur la catégorie suivante et ses modèles haut de gamme. Dans ce ­segment technique ultraconcurrentiel, ATI ­domine par la profusion de ses produits, tous compatibles avec l’API DirectX 11. Toutefois, nVidia n’a pas dit son dernier mot, et sa très récente GeForce GTX 460 offre des performances équilibrées, qui font oublier son entrée tardive dans le marché des cartes DirectX 11. Elle conjugue des fonctionnalités complémentaires comme la gestion de PhysX, de Cuda ou de l’affichage 3D, tout en présentant des performances dans la veine de la gamme supérieure. Pour différencier deux modèles s’articulant autour du même type de carte, étudiez le système de refroidissement. Les modèles ultra-­silencieux et offrant un bon potentiel à l’overclocking disposeront d’une plus grande longévité.

Zotac GeForce GTX 460 768 Mo – Le caméléon reprend des couleurs

Après s’être immiscée dans le marché des cartes DirectX 11 très haut de gamme avec les GTX 470 et 480, au prix d’une consommation électrique et d’une surchauffe considérables, nVidia se réoriente vers le marché des joueurs au budget plus serré. Bien lui en a pris : bâtie autour d’une nouvelle puce, la GTX 460 est un modèle affichant d’excellentes performances, dans la lignée des Radeon HD 5850. Cette version correspond toutefois au seul modèle disponible à moins de 200 euros et dispose de 768 Mo de mémoire vidéo contre 1 Go pour le modèle supérieur, vendu 30 euros plus cher. Une solution moderne et performante !

Caractéristiques
nVidia GeForce GTX 460, 768 Mo de GDDR5, 2 DVI, HDMI, consommation 150 watts.

Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-XS OC – De bonnes performances à un prix attractif

Sortie au début de l’année, la Radeon HD 5770 offre une série de performances équilibrées : pleinement compatible DirectX 11, elle dispose d’une consommation électrique maîtrisée ainsi que d’un fort potentiel d’overclocking. Sapphire l’a bien compris et a légèrement surcadencé la fréquence d’origine de la carte, en la dotant de son fameux système de refroidissement Vapor-X. Celui-ci garantit une excellente évacuation de la chaleur, sans vrombir dans un bruit assourdissant pour autant. La carte constitue ainsi un excellent investissement et s’avère capable de faire tourner la plupart des jeux récents dans des conditions décentes. à vous de jouer. l

Caractéristiques
AMD Radeon HD 5770, 1 Go de GDDR5, 2 DVI, HDMI, DisplayPort, consommation 145 watts..

PowerColor Radeon HD 4890 PCS – Le haut de gamme de l’année dernière

La sortie des cartes DirectX 11 a donné un coup de balai à la gamme d’AMD-ATI : on retrouve désormais la très performante Radeon HD 4890 aux alentours de 170 euros, alors qu’elle en coûtait plus du double, il y a un an ! Une vraie aubaine.

Caractéristiques
AMD Radeon HD 4890, 1 Go de GDDR5, 2 DVI, S-Video, consommation 165 watts

MSI Radeon R7770 Hawk – Adoptez un bon standarden toute sérénité

Concurrent direct de la Radeon HD 5770 de Sapphire, le modèle de MSI en emprunte la philosophie : un épais système de refroidissement garantit une bonne évacuation de la chaleur et un excellent potentiel pour l’overclocking. Une bonne affaire.

Caractéristiques
AMD Radeon HD 5770, 1 Go de GDDR5, DVI, HDMI, DisplayPort, consommation 145 watts…

PNY GeForce GTX 460 768 Mo – Une efficacité tout à fait remarquable

Seconde déclinaison de la nouvelle GeForce GTX 460 de nVidia, la carte de PNY reprend le design standard conçu par la firme au caméléon. Elle tutoie les performances d’une Radeon HD 5850 et prend le dessus par rapport à la GeForce GTX 465, plus récente.

Caractéristiques
Nvidia GeForce GTX 460, 768 Mo de GDDR5, 2 DVI, HDMI, consommation 150 watts.

HIS Radeon HD 5770 – D’honnêtes résultatspour un prix planche

Parmi les trois Radeon HD 5770 qui figurent dans le comparatif, cette carte est la plus abordable : le constructeur a préservé le design standard conçu par AMD, sans lui adjoindre de ventilateur complémentaire. Son potentiel d’overclocking s’en trouve limité.

Caractéristiques
AMD Radeon HD 5770, 1 Go de GDDR5, 2 DVI, HDMI, DisplayPort, consommation 145 watts.

PowerColor Radeon HD 5750 SCS3 – Compétitive et bien équilibrée

S’il ne s’agit pas de la déclinaison la plus performante de la puce d’AMD dans cette gamme de prix, la Radeon HD 5750 offre des performances équilibrées et permet de profiter d’une compatibilité totale DirectX 11. Le système de refroidissement pèse son prix.

Caractéristiques
AMD Radeon HD 5750, 1 Go de GDDR5, 2 DVI, HDMI, DisplayPort, consommation 140 watts.

HIS Radeon HD 5750 ICEQ – Quand le silence est d’or, la connectique s’en ressent

Reprenant le modèle précédent, cette Radeon HD 5750 s’illustre par son excellent système de refroidissement qui garantit un usage quasi inaudible. Dommage que cet équipement se fasse au détriment de la connectique et d’un prix un peu élevé.

Caractéristiques
AMD Radeon HD 5750, 1 Go de GDDR5, DVI, HDMI, DisplayPort, consommation 140 watts.

Les meilleurs périphériques pour votre PC (5)
Les meilleurs périphériques pour votre PC (4)