Actualités composants/périphériques – 1

OCZ Octane-S2 : le SSD grand luxe

Avec sa gamme Octane-S2, OCZ bat deux records : celui de la capacité de stockage, avec des SSD atteignant un To de volume, et celui des temps d’accès, en revendiquant une valeur de 0,06 ms en lecture. Du côté des performances, on devrait atteindre 560 Mo/s.

Logitech M525 : souris sans fil autonome

Sobre et élégante, la M525 est une souris sans fil laser ambidextre signée Logitech. On apprécie sa prise en main immédiate et sa grande fluidité, notamment à travers sa molette crantée. Le constructeur suisse garantit trois ans de durée de vie des piles !

Toshiba 55X3 : la très haute définition, en 3D de surcroît

Toshiba commercialisera le 55X3, un splendide téléviseur de 55 pouces à rétro-éclairage LED. Il est l’un des premiers à supporter la résolution Quad-Full HD, avec une définition de 3 840 x 2 160 pixels. Il dispose, en outre, d’un système autostéréoscopique pour assurer un rendu 3D sans lunettes.

Sony SimulView : partagez le même écran

Prouesse technologique : Sony vient de dévoiler le SimulView, un moniteur de 24” (1 920 x 1 080) qui permet à deux joueurs de s’affronter sur PlayStation 3 ou PC, sans diviser la surface d’affichage. En chaussant des lunettes 3D adaptées, chaque joueur ne visualise que les images qui le concernent, bien qu’elles soient superposées.

Canon Pixma MG5350 : de bonnes impressions…

Ce nouveau modèle se base sur un moteur d’impression existant, mais amélioré. À vous de voir si les évolutions apportées suffiront à satisfaire votre appétit de belles impressions

Bose SoundLink : un kit d’enceintes haut de gamme

Comme à son habitude, Bose propose un kit audio sans concession : le SoundLink est un élégant modèle sans fil de 1,3 kg, compatible avec le profil bluetooth standard A2DP. Un modèle plus luxueux encore, le SoundLink LX, repose sur un socle en cuir brun.

Kingston DataTraveler 6000 : des clés ultra sécurisées

Banales à première vue, les clés USB DataTraveler 6000 révèlent un puissant système de sécurité : elles chiffrent vos données avec un cryptage en 256 bits AES. En cas d’intrusion, le contenu de la clé est détruit. Idéal pour les grands paranoïaques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *