Actualités High-Tech

Alerte GPS Wikango One : pour éviter les radars

Avec le Wikango One, Alerte GPS nous livre un avertisseur de radars ultra complet. Communiquant, il peut recevoir les alertes des autres utilisateurs. Ainsi, en plus de la base de données contenant les radars fixes ainsi que les zones contrôles fréquentes, vous êtes avertit en temps réel, de la présence des radars mobiles. Le déclenchement d’une alerte est très simple. Il suffit pour cela d’appuyer sur un bouton situé sur la partie haute du Wikango One. Pratique, fonctionnel et pas si cher que cela si l’on considère le nombre de contravention qu’il peut vous éviter.

Le Sony PlayTV décode enfin la TNT HD

Depuis la mise à jour 1.21, le kit PlayTV dédié à la PS3 est enfin capable de décoder les flux TNT en haute définition. De fait, votre console de salon se transforme en superbe enregistreur numérique. Allié au logiciel éponyme, ce petit boîtier peut enregistrer vos programmes préférés et peut les exporter vers un périphérique externe (Clé USB, disque dur externe, etc.). Cependant, les fichiers exportés sont pour le moment illisibles sur un ordinateur par exemple. Une nouvelle mise à jour devrait cependant corriger, encore une fois, le tir.

Regardez la TNT où que vous soyez avec la Micro TV TNT de Lindy

Avec la Micro TV TNT de Lindy, vous serez assuré de pouvoir regarder toutes vos émissions favorites où que vous soyez. Ce petit téléviseur de poche est doté d’un écran tactile de 3,5 pouces d’une définition de 320 x 240 pixels, d’un tuner TNT ainsi que d’un lecteur de carte SDHC. Ainsi, outre les émissions reçues en qualité numérique, vous pourrez à loisir écouter vos MP3 et regarder vidéos au format Avi. Enfin, la Micro TV TNT affiche une autonomie confortable de 3 heures 30 minutes en mode télévision.

TomTom dévoile ses GPS Go 750 et Go 950 Live

Afin de renouveler sa gamme de GPS, Tomtom vient de dévoiler les Go 750 et 950 Live. Ceux-ci viennent donc coiffer la gamme et remplacent les Go 740 et 940. Tous deux dotés de la fonction Live, ils accèdent rapidement à l’information trafic ainsi qu’aux alertes radars en temps réel par le biais du module Coyote. Des services qui sont malheureusement payant, puisqu’il faut souscrire un abonnement de 9,95 euros par mois pour en bénéficier … Outre une interface légèrement remaniée afin d’être encore plus efficace et intuitive, ces deux modèles affichent une diagonale d’écran de 4,3 pouces. Confortable à utiliser, le Go 750 est doté d’une cartographie de 45 pays européen, tandis que le Go 950 dispose d’une cartographie Etats Unis et Canada en plus des 45 cartes européennes.

Un guidage en 3D hyperréaliste avec le GPS Navigon 8450 Live

Outre une finition irréprochable mêlant aluminium et verre trempé, ce GPS signé Navigon inaugure une nouvelle cartographie. Baptisé Real City3D, elle vous offre un affichage réaliste des rues en trois dimensions. Ainsi, les carrefours les plus complexes deviennent très simples à appréhender. Côté utilisation, ce modèle profite du Voice Interaction Pro qui permet de commander l’intégralité des fonctions du GPS à la voix. Pour éviter les bouchons, il dispose également d’un module Live. Outre la possibilité d’être informé en temps réel des conditions de circulation, le Navigon 8450 met à disposition des informations comme la météo, la position des radars ou encore les places de parking disponibles à proximité. Enfin, il offre un confort sans pareil avec sa dalle réactive et d’une diagonale de 5 pouces.

Acualités Software
Actualités composants/périphériques – 3