Actualités Tablette

Kobo Vox : une tablette venue du froid

Pour l’instant réservée au marché canadien, la Vox est une tablette Internet de sept pouces (1024×600 pixels) conçue par Kobo. Elle s’appuie sur Android 2.3 et se voit alimentée par un processeur à800 MHz et 512 Mo de mémoire vive. Elle devrait bientôt voir le jour en France, à moins de 200 euros.

EviGroup Seline PAD, une tablette avec intelligence artificielle

Avec cette petite tablette tactile de 10 pouces de la société eviGroup, votre quotidien sera amélioré. Accusant moins d’un kilo sur la balance et fonctionnant sous Windows 7, cette tablette devient un outil ultra nomade et surtout performant lorsqu’elle est accompagnée de la suite Seline Office. Pour moins de 500 euros, vous disposerez, en plus d’un véritable ordinateur portable, d’une secrétaire virtuel qui vous informera de vos rendez-vous. Mieux encore, grâce à l’Intelligence Artificielle de Seline vous pourrez demander en langage courant, écrit, tapé, ou parlé, d’effectuer des opérations telles que l’ouverture de documents ou la réalisation. Mais le plus impressionnant demeure le moteur de synthèse vocale qui vous permet de dicter un mail ou un courrier tel que vous le feriez avec une véritable secrétaire. Si la partie logicielle est soignée, la plateforme est également fort bien lotie. L’écran de 10,2 pouces affiche une définition de 1024 x 600 pixels et le processeur de type Intel Atom 1,6 Ghz s’accompagne de 1 Go de mémoire et d’un disque dur de 160 Go. Réellement communicante, elle dispose de tous les modules adéquats avec du 3G et du Wifi a/b/g.

Le Sony SRS-GD50iP met l’iPod en musique

Ce kit d’enceintes composé de 2 satellites d’une puissance de 10 watts chacun et d’un caisson de basses de 50 watts pourra se connecter à votre ordinateur pour écouter toute votre collection de MP3. Plus original, il se dote d’un dock iPod afin d’écouter les morceaux contenus sur votre baladeur Apple ou d’effectuer une synchronisation via le port USB. Ainsi paré, cet ensemble Sony se met en concurrence direct avec le kit Focal XS. Cependant, son tarif est bien plus agressif.

QooQ Un Coach en cuisine

Un grand chef se cache dans cette tablette tactile 10 pouces. Avec 500 recettes interactives pré-chargées, 10 recettes en vidéo et un contenu continuellement enrichi via un abonnement de 12,95 €/mois ; facile d’apprendre les tours de mains des pros. Et pendant qu’on attend que la pâte lève, le Qooq se transforme en radio Wifi ou cadre photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *