Grundig GPD 7700 : Le lecteur DVD nomade

Grundig, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps, propose un appareil très singulier : un lecteur de DVD portable, compatible JPG, MP3 et DivX. Autonome (sans PC), vous l’emportez donc où vous voulez et le nourrissez de galettes remplies de fichiers multimédias. Premier bon point : le fabricant livre le câble HDMI, ce qui, mine de rien, assure une économie d’au moins 15 euros. Nos vidéos de test, encodées en XviD, ont été lues correctement. Les photos en JPG, d’une taille d’environ 3 Mo en moyenne, s’affichaient plus rapidement que sur d’autres appareils du genre. La navigation dans les menus est très simple. Vous zoomez dans une photo ou en changez l’orientation très facilement. Mieux, vous pourrez raccorder un disque ou une clé en USB et profiter des fichiers qu’ils contiennent. La télécommande, légère et de petite taille, est très pratique. L’avance rapide est très véloce, jusqu’à 32X, et la lecture reprend presque immédiatement. Son prix, enfin, même comparé au plus petit des disques durs multimédias, reste compétitif.

Caractéristiques

Lecteur DVD/DivX portable, sortie optique, compatible DVD, DivX, WMA et JPG, port USB Host, câble Nero Digital Limited Edition.

On aime

– Le design
– La rapidité d’exécution
– Le port USB

On n’aime pas

– Ne lit que les DVD/DivX
– Le bloc d’alimentation externe

En résumé

Le port USB est ce qui différencie vraiment ce lecteur DVD/DivX des autres platines. Il est de petite taille et s’emporte facilement.

HP Compaq Presario PC SR5402FR
Carri Systems QuadStation Si9000 XL SHG