HP Compaq Presario PC SR5402FR : une configuration homogène

Cette configuration complète n’a pas pour vocation de délivrer des performances hors du commun. Sans soulever l’enthousiasme, elle convient en revanche à une utilisation classique : bureautique, Internet et lecture de DVD. Le chipset nVidia nForce 430 gère les 2 Go de mémoire vive en double canal, ainsi que le processeur double coeur AMD Sempron 2100 qui est cadencé à 1,8 GHz. L’ensemble permet un usage polyvalent, malgré les limites du circuit graphique, un GeForce 6150 SE intégré qui montrera rapidement ses insuffisances dans les jeux exigeant des ressources importantes en 3D. Le reste de l’équipement forme une configuration homogène avec un disque dur de 250 Go et un graveur de DVD double couche. Silencieux, le Presario est, en outre, très peu énergivore: ce qui est toujours très apprécié. Le prix de cet ensemble paraît d’autant plus abordable qu’il inclut un clavier, une souris et un écran LCD de 22 pouces.

Caractéristiques

Intel Core 2 Duo E8500 à 3,16 GHz, 4 Go de DDR 2, chipset nForce 630i, carte graphique nVidia GeForce 7150 et 9600 GT, 2 disques SATA Maxtor de 500 Go, lecteur Blu-ray / HD-DVD, graveur DVD.

On aime

Écran de 22 pouces – Silencieux et économe.

On n’aime pas

Performances 3D – Pas de baie pour un second disque dur.

En résumé

Pour 500 €, ce PC est vraiment une bonne affaire, même si ses performances sont modestes. Il est livré avec un écran de 22 pouces d’une qualité fort convenable.

Carri Systems QuadStation Si9000 XL SHG : une station musclée et luxueuse
Test du MSI NetOne AP1900 : le tout-en-un low-cost à grand écran non tactile.