Les meilleurs périphériques pour votre PC (2)

Les écrans

Samsung SyncMaster P2450H – Une qualité d’image irréprochable

Très design, cet écran plat de 24 pouces au format 16/9 est capable d’afficher images et vidéos avec une qualité excellente, notamment grâce à un système de contraste dynamique et à une très bonne luminosité. Sa résolution native de 1 920 x 1 080 pixels le rend compatible Full HD, ce qui permet de profiter notamment des DVD blu-ray en qualité optimale. Avec sa ­triple connectique (VGA, DVI-D et HDMI) et son temps de réponse de 2 ms, le SyncMaster P2450H se révèle complet et polyvalent, et constitue surtout un support de choix pour regarder des films sur un ordinateur ou bien encore pour jouer à des jeux vidéo.

Iiyama Prolite B2209HDS-1 – Des vidéos Full HD sur un écran 22 pouces

Malgré sa diagonale de 22 pouces, ce moniteur LCD est capable d’afficher des contenus vidéo en Full HD, puisqu’il dispose d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Son taux de contraste élevé et sa bonne luminosité offrent une image irréprochable, tandis que son temps de réponse de 2 ms le rend apte à une utilisation pour les jeux vidéo. Côté connectique, le B2209HDS-1 est plutôt bien loti puisqu’il propose trois entrées vidéo (VGA, HDMI et DVI). Pour obtenir un meilleur confort de visionnage, sa dalle peut être orientée en modes paysage et portrait, mais elle peut aussi être légèrement inclinée en avant ou en arrière.

AOC V22+ – Un écran plat à diodes bon marché

Grâce à la technologie à diodes (LED) qu’il utilise, cet écran plat d’une diagonale de 22 pouces offre un contraste bien ­supérieur à la moyenne tout en consommant beaucoup moins d’énergie. Surtout, il est proposé à un tarif très intéressant pour ce type de technologie. Avec son temps de réponse de 22 ms, il sera parfaitement adapté aux besoins des amateurs de jeux vidéo. Ultra-fin avec seulement 1,8 cm d’épaisseur et très réussi du point de vue esthétique, l’AOC V22+ dispose en outre de connectiques VGA et HDMI, d’une webcam de 1,3 Mpix, d’un micro ainsi que de deux haut-­parleurs intégrés. l

Lenovo L2251X – Un écran écolo, juste pour travailler

Avec un temps de réponse annoncé de l’ordre de 5 ms et une luminosité relativement ­faible, cet écran plat de 22 pouces n’est clairement pas destiné aux jeux vidéo et contenus multimédias. Son principal argument de vente, très en vogue en ce moment, est la préservation de l’environnement : en partie fabriqué avec des plastiques recyclés, le L2251X, peu gourmand en énergie, ne consomme que 20 watts environ. Certains matériaux toxiques, comme ­l’arsenic et le mercure, ont été exclus dans le processus de fabrication. Orientable en mode portrait et ­étirable en hauteur, l’écran dispose d’une webcam intégrée, d’une entrée HDMI ainsi que de deux ports USB.

Les imprimantes

Lexmark Interact S605 – Une multifonction wifi à écran tactile

Le grand écran tactile, très ­lumineux, de cette imprimante multifonction à jet d’encre n’a pas seulement une fonction ­esthétique. Il permet surtout de la piloter beaucoup plus facilement qu’avec les boutons traditionnels, mais aussi de se connecter à internet, via le wifi intégré, afin de profiter de divers services en ligne liés à l’impression (retouche d’images, récupération de photos sur des albums en ligne, commande de cartouches…). Pour couronner le tout, l’Interact S605 de Lexmark affiche également des performances ­satisfaisantes et un coût à la page correct, l’ensemble pour un prix très ­intéressant.

Brother DCP 195C – Simple, compacte et économique

Proposée à un prix plancher, cette imprimante multifonction n’est certes pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais elle remplit pourtant très correctement ses tâches d’impression (en noir et blanc comme en couleur), de numérisation et de photocopie. D’un encombrement très réduit, elle se ­pilote uniquement avec le petit écran LCD et les touches en façade, ce qui rend particulièrement simple son utilisation. Cette multifonction offre, en outre, un prix à la page satisfaisant pour ce type de modèle d’entrée de gamme. Seule la connectivité fait défaut, puisque l’imprimante ne peut être branchée en réseau.

Epson CX16 – Une multifonction laser couleur abordable

Si vous faites partie des utilisateurs les plus exigeants en matière d’impression, sachez que les multifonctions laser couleur sont devenues, depuis peu de temps, abordables pour les particuliers. Pour preuve, l’AcuLaser CX16 d’Epson, proposée à 279 euros, semble avoir été conçue pour un usage domestique : son look étudié est moins austère que ce qui se fait habituellement, son encombrement est réduit, son utilisation est simple et surtout, le coût de ses cartouches est relativement faible… Le seul bémol qu’on puisse lui reprocher, c’est l’absence de port ethernet qui empêche son utilisation sur un réseau local.

Canon Pixma MP980 – Une excellente qualité d’impression photos

Si vous privilégiez la qualité d’impression de vos photos, la Pixma MP980 devrait vous satisfaire pleinement puisqu’elle excelle tout simplement dans ce domaine. Très pratique à utiliser grâce à son écran couleur et à sa molette tactile, elle est également assez rapide et particulièrement silencieuse. Équipée de connexions ethernet et wifi, cette imprimante multifonction dispose même d’un système automatique d’impression en recto verso, idéal pour économiser du papier. Son scanner permet de réaliser des numérisations de très bonne qualité, sans aucun temps de préchauffage. Bref, un excellent choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *