Les périphériques réseau

Seagate FreeAgent DockStar

Caractéristiques

4 ports USB 2.0 – 1 port ethernet (RJ45) 500 g – Alimentation nécessaire
8,6 x 8,5 x 3,8 cm
Le stockage en réseau en toute convivialité
Pour centraliser vos données multimédias et les rendre ­accessibles à partir de tous les ­ordinateurs de la maison, rien ne vaut un système de type NAS. Dans ce domaine, le FreeAgent DockStar de Seagate n’est pas un disque dur en soi mais un adaptateur sur lequel on branche des disques externes de Seagate. Ce produit se démarque par une simplicité d’utilisation inégalée, permettant à n’importe qui de le configurer et de l’utiliser en quelques minutes. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation courants (Windows, Mac OS X et Linux), il rend également les données stockées accessibles via internet.

Devolo dLAN 200AV mini

Caractéristiques

Kit CPL – 200 Mbits/s
1 ethernet Intellon 6400A 1G
9 x 5 x 3 cmUn kit CPL performant et très discret Avec seulement 9 cm de longueur, 5 cm de largeur et 3 cm d’épaisseur, ce kit CPL (courant porteur en ligne) est quasiment deux fois moins volumineux que les plus gros de ses concurrents, ce qui lui permet de se ­brancher sur les prises les plus inaccessibles. Cette petite taille ne nuit pourtant pas à ses performances : le dLAN 200AV fournit en effet des ­débits assez importants, même lorsqu’il est soumis à des perturbations électriques. Il vous permettra de créer un réseau sans fil domestique en quelques secondes, en utilisant simplement les prises de ­courant de votre habitation.

Iomega iConnect Wireless Data Station

Caractéristiques

Boîtier réseau avec 4 ports USB 2.0 Compatibilité UpnP et DLNA
Ethernet et wifi
Un boîtier réseau en ethernet et wifi
Avec ce boîtier réseau du constructeur Iomega, il vous suffira de brancher vos disques durs externes et clés USB sur l’un des quatre ports disponibles pour rendre leur contenu accessible sur un réseau local. La grande originalité de ce produit, par rapport à ses concurrents, est sa capacité à se connecter au routeur soit avec un câble ethernet, soit en wifi. De plus, sa compatibilité avec les normes DLNA et UpnP autorise la diffusion des contenus audio et vidéo vers des appareils comme les consoles ­PlayStation 3 et Xbox 360. Son look sobre lui permet de s’installer en toute discrétion dans le salon.

Sitecom WL-326 Wireless 3G

Caractéristiques

Routeur 3G wifi – Norme 802.11n
1 port USB – Deux ports ethernet
Wep/WPA/QoS
Un réseau wifi à partir d’une clé 3G
Très compact et dépourvu d’antenne extérieure, le ­WL-326 de Sitecom se fait discret avec son look très sobre. Ce routeur vous permet de créer en quelques minutes un réseau wifi à votre domicile en y branchant soit un câble ethernet (si on dispose d’une connexion ADSL), soit une clé 3G (fournie par un opérateur de téléphonie mobile) sur le port USB situé à l’arrière. On peut donc ensuite connecter tous ses appareils wifi en utilisant la norme 802.11n, plus rapide et ­offrant une meilleure portée que ses prédécesseurs, tout en sécurisant cet accès sans fil via un mot de passe WEP, WPA ou même WPA 2

Le son
Les webcams