Medion Akoya P5371E : Petite tour pour maxi puissance

Petite et discrète, cette tour affiche un niveau d’évolution restreint. Toutefois, le niveau d’équipement offre une bonne longueur d’avance.

Un ordinateur qui cache bien son jeu. Discrète, tant par son dessin que par ses dimensions, cette tour ne fait aucun bruit au démarrage. Serait-ce une machine bureautique ? À la vue de son prix, c’est sûr que non, ou alors c’est une très mauvaise affaire. Et en y regardant de plus près, c’est à une bête de course que nous avons affaire. Car elle est composée d’un processeur Intel Core i7-3770 et d’une carte graphique haut de gamme : une Geforce GTX680. Le tout se synchronise avec 8 Go de mémoire.

Un équipement complet

Des caractéristiques fort intéressantes, qui sont combinées à un espace de stockage hybride. Il se compose ainsi d’un disque dur de 2 To pour le stockage, et d’un SSD de 64 Go pour diminuer les temps de chargement. Pas de surprise concernant les performances : cette mini tour se montre réactive en tout point et les jeux sont ses friandises préférés… Ceux-ci s’affichent à des cadences folles (plus de 60 fps, pour les jeux gourmands) et tout cela dans un silence appréciable.

HP Compaq Presario PC SR5402FR
Carri Systems QuadStation Si9000 XL SHG