Rixid Atlanta FG-200 : tous vos fichiers audio et vidéo dans la poche

Le Rixid Atlanta FG-200 est construit autour d’un disque de 2,5 pouces. Pour un disque dur externe, il offre de bonnes performances, avec un débit moyen de 29,7 Mo/s. Connecté au téléviseur ou à un écran, il reconnaît la plupart des formats (JPG, MP3, Mpeg-2, AVI et toutes les variantes du DivX), sauf le MKV, ce qui n’est pas un frein puisque l’Atlanta ne délivre pas de signal haute définition. Sa connectique est limitée (une prise VGA, des sorties audio, vidéo, composite et composante), mais un lecteur de cartes mémoire complète la donne. Il lit les cartes Compact Flash, Memory Stick, SD et MMC. Le transfert des photos sur le disque dur en est facilité. De plus, le FG- 200 permet de les visionner directement depuis la carte mémoire. L’interface, bien qu’austère, permet de naviguer de façon assez intuitive et la télécommande est plaisante à utiliser. Dommage que certaines fonctions, comme l’avance rapide vidéo, soient de temps à autre inopérantes.

Caractéristiques

Capacité 160 Go, lecteur Compact Flash, Memory Stick, SD et MMC, sortie vidéo composite, composante et VGA, prise audio RCA stéréo et 5.1, interface USB 2.
– Lecteur de cartes mémoire – Pas de prise en charge MKV
– Bonnes performances -Connectique assez pauvre
– Possibilité de sous-titres

En résumé

Compact et simple à utiliser, ce disque dur multimédia marque sa différence par la présence d’un lecteur de cartes 4-en-1.

Logitech Squeezebox Duet : un système audio sans fil beaucoup trop cher
Maxell HP-NC22 : vibrez en aparté