Roccat Isku : Un clavier conçu pour les joueurs

Avec 8 touches programmables et autant de touches dédiées au multimédia, ce clavier est parfait pour contrôler ses jeux et contenus audio/vidéo…

Roccat est une marque spécialisée dans la conception de périphériques pour gamers. Avec ce Isku, le constructeur dispose d’un modèle neutre en matière de design. La finition est assez bonne, avec des surfaces planes, recouvertes d’un grain mat. Plutôt fin, il offre un bon confort d’utilisation. La cassure au niveau des poignets est assez faible et les touches – à courses courtes – sont également agréables. Dommage que le plastique soit un peu trop prédominant.

Confortable et complet

Destiné aux jeux de stratégie (le clavier arbore d’ailleurs la mention MMO Approved), l’Isku dispose de nombreuses touches programmables sur la partie gauche. Très utile pour créer des macros. En outre, ce modèle s’offre des touches multimédia pour piloter la lecture et le volume de vidéos et musique. Côté fun, le clavier est également rétroéclairé (bleu). À l’usage, ce clavier se veut donc très confortable et dispose de toutes les fonctions nécessaires pour le jeu. Un bémol : la configuration des touches programmables est assez complexe.

HP Compaq Presario PC SR5402FR
Carri Systems QuadStation Si9000 XL SHG