Storex AivX 365 HD : toute la HD sur un disque de 500 Go

Le Storex AivX 360 HD fait partie de la nouvelle génération de lecteurs multimédias adaptés aux formats haute définition. A ce titre, il dispose de la connectique adéquate, tant analogique que numérique, lui permettant d’être relié à un diffuseur compatible avec des définitions allant du 720p au 1080p. En vidéo, hormis les MKV, peu de formats lui résistent. Le Storex est en effet capable de lire les fichiers d’extension AVI, DAT, VOB, WMV et MPG. Il reconnaît notamment les formats DivX, XviD et Windows Media 9. En audio, ce disque multimédia prend là aussi en charge la plupart des formats tels que le MP3, le WMA et le OGG Vorbis.
Les photos, quant à elles, se visionnent seulement aux formats JPG ou GIF. Une fois connecté, ce disque dur nécessite un temps d’initialisation très court (moins de 35 secondes), ce qui est fort appréciable. Très simple d’utilisation grâce à son petit écran LCD, l’AivX bénéficie d’une interface limpide sur le téléviseur.
Les différentes catégories (vidéo, photo, musique, ebook, etc.) s’affichent alors sous la forme d’icônes très graphiques. Un certain délai existe cependant entre la sélection d’une option et son exécution. D’ailleurs, ce défaut se retrouve aussi lorsqu’on manipule les fonctions Avance et Retour rapides sur un film. En revanche, ce problème n’a pas été rencontré lors de la lecture de fichiers MP3.
Disponible dans des capacités de 250 à 750 Go, l’AivX 365 HD présente de nombreux atouts, dont le principal : la restitution de vidéos HD dans une qualité quasi irréprochable. Regrettons toutefois son prix, largement plus élevé que celui de ses concurrents.

Caractéristiques

Capacité de 500 Go, port USB, prises : 2 HDMI, composantes, composite, S-Vidéo, prise en charge des définitions allant du 720p au 1080p, prise en charge des codecs Mpeg 2, Mpeg 4, DivX, XviD, WMV 9.

On aime

– Rapidité de démarrage
– Qualité de restitution des vidéos
– Connectique

On n’aime pas

– Avance et Retour rapides sur vidéos perfectibles
– Navigation parfois un peu trop longue

EN RÉSUMÉ

Simple à utiliser et rapide à démarrer, l’AivX 365 HD est également un excellent lecteur de vidéos haute définition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *