Apprendre le montage vidéo en suivant des tutos en ligne

vidéo

Si vous possédez une entreprise, vous voulez la promouvoir en faisant connaître les produits. Quoi de mieux que l’usage de vidéo en suivant l’avancement technologique. Dans les stratégies de vente, la vidéo prend une place importante. Il est alors avantageux de suivre une formation sur le montage vidéo.

Apprendre le montage vidéo 

Des logiciels existent pour monter une vidéo comme des professionnels. Mais au niveau du prix réside le problème avec ces logiciels. Effectivement, le résultat obtenu n’est pas vraiment ce que vous attendiez par rapport à son coût. Donc si vous manquez de temps pour apprendre à travers les supports papier, trouvez d’autres méthodes. 

Utilisez des outils faciles pour obtenir les découpes et le genre de montage que vous voulez. Par exemple, vous voulez visualiser des images souvenirs de vacances en les transformant en une seule vidéo. Il y a des marques longtemps connues comme logiciels de montage. Certains cherchent  une production de clips et à en ajoutant des effets spéciaux, et pour cela associer des logiciels, mais pas un seul ne doit être en tête pour de meilleurs résultats.

 Plusieurs personnes maintenant arrivent à tourner des vidéos grâce à leur téléphone et de les transférer sur ordinateur. Les applications ou les logiciels compatibles avec le téléphone le rendent faisable. Mais cela dépend de la puissance du téléphone et la qualité de ses images et vidéos. Vous pouvez installer des applications que ce soit sur Android ou sur iPhone pour appareils mobiles. Pour iOS il y a par exemple iMovie qui connaît un grand succès.

Mais pour les amateurs de vidéos préfèrent des solutions gratuites sans débourser des fortunes en suivant des tutos simples pour faire une bonne vidéo. Mais pour des vidéos spécifiques, des logiciels spécifiques conviennent pour les monter, il faut donc apprendre les logiciels avant d’apprendre à faire une vidéo, suivez le lien formation-informatique.info.

Les étapes principales pour monter une vidéo

Pour vous projeter dans le montage de votre vidéo, il faut penser à la création d’un dossier et l’enregistrer. Vous allez dans ce dossier tous vos fichiers utiles pour réaliser le montage. Puis le choix d’un bon format d’image est essentiel.

Dans un second temps, vous allez importer dans votre ordinateur ou le logiciel les vidéos de la façon qu’elles sont enregistrées durant le tournage. Les problèmes techniques surviennent durant cette phase d’importation. Surtout, ne faites pas des conversions de vos rushes parce que convertir avant le montage est destructeur. Il est donc conseillé de choisir le bon logiciel adapté à vos rushes.

Et enfin, il y a l’étape consistant à faire le dérushage. Cette étape consiste à la sélection les prises à utiliser durant du montage. De nombreuses façons existent pour faire le dérushage que ce soit juste après l’obtention des vidéos ou bien directement sur le logiciel. Pour les autres processus à passer pour le montage, ils consistent à une organisation de l’espace de travail en établissant un plan de montage et finir le montage vidéo.

Quelques conseils pour monter une bonne vidéo

Généralement, faire un montage vidéo n’est pas difficile à apprendre. Vous pouvez suivre de A à Z des tutos pour monter des vidéos sur internet afin de réaliser une vidéo bien montée et bien exécutée. Les internautes doivent trouver que votre vidéo soit attirante et enfin pour qu’ils aient envie de cliquer dessus et de la regarder jusqu’à la fin.

Pour attirer les yeux de vos potentiels internautes, une belle photo de couverture n’est pas à négliger pour vos vidéos. Il est conseillé d’éviter de monter des vidéos de façon trop serrée, donc aérez avec une pause à chaque transition. La musique rend le visionnage intéressant surtout quand elle suit le rythme de la vidéo, alors utilisez-la. Mais la longueur des vidéos comptent aussi, car plus elles sont longues plus les spectateurs se fatiguent et le trouvent ennuyeux. Une vidéo de 3 minutes convient à votre publicité d’un produit de votre entreprise par exemple, en relançant avec des changements de cadrage.

 Garder l’attention des spectateurs est votre principal objectif pour faire passer le message. En envoyant des vidéos, restez simple et sincère. Mais pour attirer l’attention du public, vous devez mettre vos idées afin d’attirer l’attention de votre public. 

 La production actuellement, se démocratise, entraînant la possession de petite caméra ou de téléphone à portée de mains avec une bonne qualité de vidéo pour partager des événements. Même, tourner semble facile, mais la production de vidéo qui se démarque est un grand défi. Les grands producteurs passent par plusieurs étapes pour sortir un bon film en passant par le scénario, la réalisation et enfin le montage. C’est un art précis de rassembler des séquences filmées, de la musique et des sons. Pour quelqu’un qui désire offrir une vidéo pour un divertissement ou une éducation, cela nécessite d’avoir des outils pour le montage pour s’en servir de façon adéquate.

Les principes pour monter une vidéo

Bien sûr posséder un bon logiciel est primordial, mais il faut apprendre les astuces pour monter la vidéo. Visitez des sites avec les mêmes vidéos que vous voulez sortir selon les notions de plans de coupe, des rythmes, de transitions et d’effets qui vous conviennent.

Mais il existe aussi la notion de  qualité visuelle et sonore qui s’améliore avec des logiciels de montage. Avec plusieurs manipulations, surtout pour un monteur amateur qui ne prend pas  de cours. 

Le montage de vidéos n’a pas besoin de certification d’une école d’audiovisuel, tant que vous arrivez à suivre des bons tutos et les cours en ligne pour faire une bonne vidéo. Donc, vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes ou d’acheter des logiciels chers selon la qualité que vous cherchez pour votre vidéo.

 

 

12 disques durs de 500 Go et plus
Créer une table des matières dans Word