HP Laserjet Pro 200 Color M275nw : Numérisez en relief vos documents et objets

Voici un multifonction qui se distingue par son scanner. Celui-ci offre la possibilité non seulement de numériser vos documents, mais également vos objets !

Difficile d’innover dans le secteur du multifonction. Mais c’était sans compter sur les ingénieurs de l’incontournable HP, qui nous présentent un modèle capable de numériser des objets en relief. Un outil qui semble donc idéal pour gérer sa boutique en ligne. Plutôt imposante, l’imprimante est donc équipée d’un scanner à plat, coiffé d’un appareil-photo. Ce système baptisé TopShot affiche une définition de 8 millions de pixels. Efficace, elle permet de numériser un objet en moins de 30 secondes. Le bras placé au-dessus de l’objet émet un flash, pour l’éclairer parfaitement. Le fond blanc du plateau offre, pour sa part, un détourage de l’objet. Pour obtenir la numérisation de votre objet, le Topshot prend 6 images avec des angles et des éclairages différents. C’est en combinant toutes ces vues, que la LaserJet parvient à retranscrire un effet de 3D. Résultat, tous les objets apparaissent parfaitement détourés et avec un éclairage quasi-parfait. Nous regrettons que le résultat soit bien trop bruité pour être exploitable.

Et en reproduction classique ?

Concernant la qualité d’impression, ce multifonction utilise la technologie laser couleur. Toutefois, en couleur, les résultats sont lents. Comptez tout juste 4 pages par minute. En monochrome, c’est plus rapide avec 14 pages par minute. Dans les deux cas, les rendus sont assez bons. Enfin, la copie d’un objet en 3D requiert moins de 48 secondes avec un rendu correct.

HP Compaq Presario PC SR5402FR
Carri Systems QuadStation Si9000 XL SHG