Kodak ESP-3 : des impressions monochromes rapides et économiques

Avec l’ESP-3, Kodak présente une multifonction jet d’encre trois-en-un (imprimante, scanner, copieur) bon marché, à l’achat comme à l’usage (coût à la page parmi les plus bas du marché). Un document texte vous reviendra en effet à moins de 0,04 euro par page. Le coût en couleur est moins avantageux, mais reste acceptable (0,10 euro par page). Le secret ? Un plein d’encre à seulement 25 euros ! Pour ce qui est de la qualité d’impression, ce modèle ne fait pas de miracles. Les photos 10 x 15 cm sont d’une qualité correcte, sans plus. En revanche, leur impression est très rapide (58 s) ainsi que celle de documents couleurs (50 s pour 6 pages). Le reste de l’équipement est classique : le scanner combine vitesse et qualité de numérisation, le lecteur de cartes mémoire s’avère exhaustif et le module Bluetooth fonctionne parfaitement. Il ne manque qu’un écran pour être vraiment autonome.

Caractéristiques

Vitesse d’impression de 30 ppm en noir, de 29 ppm en couleur, 30 s pour impression d’une photo 10 x 15 cm, 2 cartouches d’encre séparées, lecteur de cartes mémoire, port USB PictBridge, Bluetooth 42,2 x 29,8 x 17,3 cm, 5,9 kg.

On aime

– Coût d’impression
– Module Bluetooth

On n’aime pas

– Qualité des photos
– Pas d’écran LCD

Prix : Correct
Performances : Bon
Ergonomie : Bon

En résumé

Rapide et économe, il s’agit d’un excellent choix à condition de ne pas être exigeant sur la qualité des impressions photo.

Logitech Squeezebox Duet : un système audio sans fil beaucoup trop cher
Rixid Atlanta FG-200 : tous vos fichiers audio et vidéo dans la poche