Les claviers et souris

Logitech Anywhere MX

Caractéristiques

Souris optique compatible avec le verre Molette à crans – Deux boutons latéraux Dongle sans fil
La souris optique pour surfaces en verre
Grâce à cette souris innovante de Logitech, les personnes travaillant sur des surfaces en verre peuvent enfin abandonner leur souris à boule. L’Anywhere MX est en effet capable de corriger les variations lumineuses causées par ce type de surface lorsqu’on utilise une souris optique classique. Compatible sur presque toutes les surfaces, cette souris haut de gamme, au prix en conséquence, dispose d’une molette à crans, de deux boutons latéraux ainsi que d’un variateur de sensibilité du capteur. De plus, elle est livrée avec un mini-récepteur sans fil qui pourra communiquer simultanément avec plusieurs appareils de Logitech (souris, claviers…).

Razer Lycosa

Caractéristiques

Clavier filaire rétro-éclairé – Programmable
1 port USB – Prises casque et micro
46,9 x 22,1 x 1,5 cm
Un clavier rétro-éclairé pour les noctambules
Ce clavier haut de gamme ­dispose d’un système de rétro-éclairage (dont on peut faire varier l’intensité) permettant son utilisation même dans le noir le plus total il est bien sûr possible de le désactiver. Dédié notamment aux adeptes des jeux vidéo, le Lycosa autorise la programmation de macros, c’est-à-dire des successions de frappes sur certaines touches. Ses touches en gomme amortissent agréablement la frappe au clavier. Un port USB, deux prises audio (casque et micro) ainsi qu’un repose-poignets amovible permettent d’assurer également un bon confort d’utilisation pour les longues soirées de jeu.

Logitech G110

Caractéristiques

Clavier filaire rétro-éclairé – Programmable 1 port USB – Prises casque et micro
50,5 x 23,5 x 2,5 cm
Il a tout ce qu’il faut pour les joueurs
Dans la lignée du Lycosa, le clavier rétro-éclairé G110 de Logitech est adapté à tous les usages, y compris les jeux vidéo. Il permet également de programmer des macros (jusqu’à 36) que l’on peut lancer d’une simple pression sur une des douze touches dédiées. La partie supérieure comporte deux prises casque et micro avec interrupteurs, tandis que la zone droite propose les touches multimédias pour la musique et la vidéo. En mode « Jeu », le clavier désactive automatiquement la touche Windows pour éviter tout arrêt impromptu. Ultime raffinement : vous pourrez même modifier la couleur du rétro-éclairage.

Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000

Caractéristiques

Ensemble clavier sans fil ergonomique et souris optique – Repose-poignets.
47 x 22 x 3 cm
Le confort d’utilisation avant tout
Contrairement à de nombreux claviers dits « ergonomiques », ce modèle sans fil proposé par Microsoft a le bon goût de ne pas être trop large et encombrant. Avec sa forme en courbe et son repose-poignets antidérapant, il a été étudié pour offrir le meilleur confort d’utilisation possible en positionnant correctement les mains de l’utilisateur. Ce clavier dispose bien entendu des traditionnelles touches multimédias et de lancement rapide. Il est ­accompagné d’une souris optique sans fil BlueTrack (à laser bleu) dotée de cinq boutons, utilisable par les gauchers comme les droitiers.

Le son
Les périphériques réseau