Les imprimantes

Lexmark Interact S605

Caractéristiques

Multifonction couleur à jet d’encre, écran tactile – Wifi – Jusqu’à 33 ppm résolution 4 800 x 1 200 ppp
Une multifonction wifi à écran tactile
Le grand écran tactile, très ­lumineux, de cette imprimante multifonction à jet d’encre n’a pas seulement une fonction ­esthétique. Il permet surtout de la piloter beaucoup plus facilement qu’avec les boutons traditionnels, mais aussi de se connecter à internet, via le wifi intégré, afin de profiter de divers services en ligne liés à l’impression (retouche d’images, récupération de photos sur des albums en ligne, commande de cartouches…). Pour couronner le tout, l’Interact S605 de Lexmark affiche également des performances ­satisfaisantes et un coût à la page correct, l’ensemble pour un prix très ­intéressant.

Brother DCP 195C

Caractéristiques

Multifonction couleur à jet d’encre
Écran LCD – Pas de réseau
Résolution 600 x 1 200 ppp
Simple, compacte et économique
Proposée à un prix plancher, cette imprimante multifonction n’est certes pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais elle remplit pourtant très correctement ses tâches d’impression (en noir et blanc comme en couleur), de numérisation et de photocopie. D’un encombrement très réduit, elle se ­pilote uniquement avec le petit écran LCD et les touches en façade, ce qui rend particulièrement simple son utilisation. Cette multifonction offre, en outre, un prix à la page satisfaisant pour ce type de modèle d’entrée de gamme. Seule la connectivité fait défaut, puisque l’imprimante ne peut être branchée en réseau.

Epson CX16

Caractéristiques

Multifonction couleur laser
Résolution 600 ppp
Jusqu’à 20 pages/minute
Une multifonction laser couleur abordable
Si vous faites partie des utilisateurs les plus exigeants en matière d’impression, sachez que les multifonctions laser couleur sont devenues, depuis peu de temps, abordables pour les particuliers. Pour preuve, l’AcuLaser CX16 d’Epson, proposée à 279 euros, semble avoir été conçue pour un usage domestique : son look étudié est moins austère que ce qui se fait habituellement, son encombrement est réduit, son utilisation est simple et surtout, le coût de ses cartouches est relativement faible… Le seul bémol qu’on puisse lui reprocher, c’est l’absence de port ethernet qui empêche son utilisation sur un réseau local.

Canon Pixma MP980

 

Caractéristiques

Multifonction couleur à jet d’encre
écran couleur – Ethernet – Wifi
Résolution 9 400 x 2 400 ppp
Une excellente qualité d’impression photos
Si vous privilégiez la qualité d’impression de vos photos, la Pixma MP980 devrait vous satisfaire pleinement puisqu’elle excelle tout simplement dans ce domaine. Très pratique à utiliser grâce à son écran couleur et à sa molette tactile, elle est également assez rapide et particulièrement silencieuse. Équipée de connexions ethernet et wifi, cette imprimante multifonction dispose même d’un système automatique d’impression en recto verso, idéal pour économiser du papier. Son scanner permet de réaliser des numérisations de très bonne qualité, sans aucun temps de préchauffage. Bref, un excellent choix !

Le son
Les périphériques réseau