Votre imprimante ne semble plus fonctionner et vos documents ne sont plus traités ? Apprenez à la dépanner, étape par étape !

1-VÉRIFIEZ LE MATÉRIEL

Vérifiez si l'imprimante est connectée à votre PC, si elle est allumée et si elle est active (voyant «on» allumé). Contrôlez aussi s'il y a du papier, s'il reste de l'encre et si elle n'est pas bloquée par un bourrage papier. Eteignez l'imprimante, attendez 20 secondes et rallumez-la. Redémarrez Windows.

2-LA FENÊTRE DE L’IMPRIMANTE

Double-cliquez sur l'icône de l'imprimante dans la zone de notification. Si elle n'y est pas, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur le module Imprimantes et télécopieurs. Dans la fenêtre du module, double-cliquez sur l'icône de l'imprimante ce qui a pour effet d'ouvrir sa fenêtre.

3-LES TÂCHES D’IMPRESSION

Si la fenêtre contient des tâches d'impression en attente, cliquez du bouton droit sur la première et faites Annuler. Confirmez l'annulation de la tâche dans le message affiché. Si l'impression est toujours bloquée, choisissez la commande Imprimante > Annuler tous les documents.