Astuces pour nettoyer votre écran tactile

Que ce soit une tablette, un smartphone, ou d’autres interfaces tactiles, ces appareils doivent être correctement nettoyés. Au fil du temps, la poussière et les débris s’accumuleront sur l’interface d’affichage. Si vous le nettoyez régulièrement, ces saletés pourraient affecter la fluidité du moniteur et l’exécution des commandes tactiles. Il existe de bonnes et de mauvaises façons de nettoyer un écran tactile. Voici quelques précieux conseils à retenir pour garantir leur éclat.

Pourquoi est-il impératif de nettoyer son écran tactile ?

Prenez un moment pour réfléchir à votre journée habituelle. Dans combien d’endroits différents allez-vous? Vous pouvez aller au travail, aller dans un ou deux restaurants, quelques magasins, une école ou une garderie avec enfants, un gymnase ou un centre de conditionnement physique, ou même votre bibliothèque locale. La liste des endroits où vous pouvez aller au cours d’une semaine donnée est infinie. Est-ce votre smartphone ou un autre appareil mobile?

En général, la réponse sera oui. De plus, si vous posez votre téléphone sur une table ou un comptoir dans tous ces endroits, il deviendra rapidement un terreau fertile pour les bactéries nocives. De plus, une enquête récente a révélé qu’une personne moyenne touche un smartphone 2617 fois par jour. Si vous ne vous lavez pas les mains chaque fois que vous touchez le téléphone, vous risquez d’avoir des germes ou des bactéries sur vos mains. Cependant, l’écran tactile est fait d’une technologie sophistiquée. Vous ne pouvez pas simplement les vaporiser avec des produits nettoyants multisurfaces. Bénéficiez d’avantages de conseils sur le site ecrantactile.net.

Essuyez la surface avec un chiffon en microfibre non pelucheux

Il est conseillé d’essuyer la surface de l’écran tactile avec un chiffon en microfibre non pelucheux pour le nettoyer. Tous les chiffons ne conviennent pas aux appareils à écran tactile. À moins qu’il ne perde les poils, il peut laisser de petits morceaux de tissu ou de matériau sur votre appareil. L’utilisation d’un chiffon en microfibre non pelucheux peut rendre votre appareil à écran tactile plus propre et mieux détecter les commandes tactiles.

N’utilisez pas d’alcool à friction. Bien que cela semble être une solution de nettoyage efficace, l’alcool et d’autres nettoyants puissants ne doivent pas être utilisés sur les appareils à écran tactile. Le problème avec l’alcool à friction et d’autres nettoyants agressifs est qu’ils enlèvent le revêtement oléophobe du dispositif à écran tactile. La plupart des appareils à écran tactile ont un revêtement oléophobe pour repousser la graisse. Lorsqu’il est exposé à l’alcool à friction, il s’use au point de ne plus pouvoir repousser la graisse.

Éteignez votre appareil à écran tactile

Avant de nettoyer l’appareil à écran tactile, veuillez l’éteindre et le débrancher de la prise de courant. Si vous l’ouvrez pendant le nettoyage de l’écran tactile, cela peut entraîner des dommages permanents. Cela peut même vous choquer.Ne pas tremper dans l’eau. Évitez de plonger votre appareil à écran dans l’eau. En effet, l’eau et les équipements électroniques ne se mélangent pas. Si vous utilisez trop d’eau, cela peut endommager définitivement l’appareil à écran tactile. Traitez la saleté et les débris tenaces avec une petite quantité d’eau.

Vous pouvez toujours nettoyer l’appareil à écran avec de l’eau, mais seule une petite quantité doit être utilisée. Si le chiffon en microfibre non pelucheux ne suffit pas à éliminer la saleté et les débris tenaces sur l’écrané, essayez d’utiliser une petite quantité d’eau. Essuyez-le simplement avec un chiffon en microfibre non pelucheux sous l’eau courante, une fois qu’il est mouillé, utilisez-le pour essuyer la surface de l’appareil à écran. Avec une petite quantité d’eau, vous devriez être en mesure de nettoyer facilement la saleté et les débris tenaces sur les appareils à écran.

À quelle fréquence faut-il nettoyer son écran tactile ?

La réponse courte à cette question est que vous devez nettoyer tous les écrans régulièrement. De plus, après la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement que vous devez impérativement désinfecter et nettoyer toutes les surfaces autant que possible. Idéalement, la tablette du point de vente doit être nettoyée chaque fois qu’un nouvel utilisateur se connecte. Parfois, c’est impossible. Dans ce cas, il est préférable de placer une bouteille de désinfectant pour les mains à côté du système et d’encourager les employés à s’autodésinfecter entre les utilisations.

Quant à l’équipement personnel, la fréquence des nettoyages dépendra de vos habitudes. Si vous avez toussé ou éternué récemment, nettoyez immédiatement l’équipement. Les minuscules gouttelettes qui tombent en toussant ou en éternuant tomberont sur le téléphone et seront contaminées par des agents pathogènes. Cependant, si vous n’êtes jamais allé voir un patient et que vous vous lavez les mains avec diligence, vous n’avez pas besoin de nettoyer l’écran fréquemment. En fin de compte, c’est à vous de décider à quelle fréquence nettoyer ces écrans tactiles hauts. Faites preuve de discernement et nettoyez autant de fois que nécessaire pour vous protéger, protéger vos employés et prévenir la propagation de maladies.

 

 

 

La gestion et la gouvernance des données, quelle est la différence ?
HP Compaq Presario PC SR5402FR